Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 14:04

http://blog.1001actus.com/wp-content/mariage5-150x150.jpg

Le fondement du mariage musulman :

 

La base du mariage est le libre consentement des deux époux. “ L’amour et la compassion que Dieu a infusé dans le cœur de l’homme et de la femme afin qu’ils forment un couple ”(Le Coran)

 

Préparation du mariage musulman :

 

Il n’y a donc pas de préparation religieuse à proprement parler et contacter l’officiant de votre choix un mois à l’avance suffit. Les familles se mettent préalablement d’accord sur la dot que le futur mari prévoit pour sa femme.

 

Mariage avec une personne non musulmane ?

 

Une musulmane ne peut épouser un homme d’une autre confession ou athée que s’il se convertit. Par contre, un musulman peut se marier avec une non-musulmane puisque la religion se transmet par le père et, leurs enfants doivent être élevés selon l’islam. 

 

A quoi ressemble la cérémonie ?

 

Le mariage se célèbre en deux parties. La première scelle devant deux témoins musulmans le contrat entre le fiancé et le wali, le représentant de la fiancée. Puis l’officiant consacre le mariage soit au domicile ou à la mosquée avec la lecture de verset du Coran et donne les anneaux aux deux époux devant la famille, les témoins et les amis. Selon les nationalités, divers coutumes ponctuent la cérémonie.

La réception : Les femmes cuisinent des plats spécialement pour l’évènement et mettent  du henné sur les mains et les pieds en signe de joie et de bonheur avec les époux. Le soir de l’événement la mariée change au moins sept fois de tenue.

 

Les conseils d’Aurélie :

 

-          Assurez-vous que l’officiant qui va consacrer votre union pourra vous établir un contrat de mariage. Sans lui vous ne pourriez pas effectuer votre pèlerinage à la Mecque.

-          Pour la réception prévoyez plus de table et plus de nourriture. En effet selon la tradition la réception est ouverte à tous.  

Partager cet article
Repost0

commentaires